Concours photo de la SPPEF L'arbre compagnon
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Apprendre aux jeunes générations à mieux regarder l'environnement et à prendre conscience des richesses de nos paysages : c'est l'objectif de la Société pour la protection des paysages et de l'esthétique de la France (SPPEF). Cette dernière organise un concours de photo « jeunes reporters du patrimoine » ouvert aux classes de CE2, CM1 et CM2. Elle invite les enseignants à participer, et les non-enseignants à solliciter les instituteurs, en leur apportant un appui autour du thème de l'arbre ou de la photographie. Les professionnels peuvent, quant à eux, proposer des lots (visites...).
Multiples sources d'inspiration
Neuvième du nom, l'édition 2012-2013 a récompensé trois écoles élémentaires : à Lantosque (06), Arc-en-Barrois (52) et Jules-Ferry à Bagnols-sur-Cèze (30) avec un prix spécial pour l'école des Apôtres, à Jounieh, au Liban.
Le thème du concours 2013-2014 célèbre les 20 ans de la loi relative à la protection et la mise en valeur des paysages du 8 janvier 1993. Il s'agit de « l'arbre compagnon » : celui du quotidien, du jardin, situé en ville ou au village, remarquable, installé dans le paysage, ayant inspiré la chanson, l'art dans son ensemble, l'Histoire, ou évoluant de la naissance à la mort.
Ce concours débutera à la rentrée de septembre 2013 (la date d'envoi des photos est avant le 28 février 2014) pour une remise des prix locale variable selon les départements, et une remise du prix national prévue au mois d'avril ou de mai 2014 à Paris.
Règlement et inscriptions auprès de la SPPEF (Paris - 75). Tél. : 01 47 05 37 71. contact@sppef.org
Pour accéder à l'ensembles nos offres :